Menu déroulant horizontal by Papinou
Blog Météo - Les news du monde

 

Rubriques

FermerActualités en France

FermerAu fil de l' Ain

FermerChroniques du passé

FermerL' édito du vendredi

FermerLivres météo et sciences

FermerRéchauffement climatique

FermerReportages photos 2007-2010

FermerAnalyse des dictons

FermerLe saviez-vous ?

FermerLes news du monde

FermerLe coin des vidéos


Derniers billets
Les news du monde

Mai 2010  -  par FT

Les news du monde : mai 2010


25 mai : les inondations font 115 morts dans le sud de la Chine


Un article du Nouvel Obs en temps réel : http://tempsreel.nouvelobs.com/

 

PEKIN (AP) — Des inondations provoquées par de fortes tempêtes ont fait 115 morts dans le sud de la Chine, alors que 21 personnes sont portées disparues.

Des équipes de secours ont été dépêchées dans la région pour aider les 685.000 personnes évacuées après les inondations qui ont causé pour 2,2 milliards de dollars de dégâts, selon un communiqué diffusé par le ministère des Affaires civiles.

 

Un responsable des services de l'eau de la province de Hunan a précisé mardi que le pire était sans doute passé. "Les pluies étaient plutôt importantes, mais maintenant, le temps s'améliore", a déclaré M. Chen, qui a simplement donné son nom.

La saison des pluies, qui a débuté ce mois-ci en Chine, fait suite à la pire sécheresse que le sud du pays ait connu en un siècle. Elle a touché 61 millions de personnes, laissant des millions d'habitants sans eau potable depuis l'an dernier.

 

Les inondations ont touché 13 provinces, dont celles de Guangdong, Sichuan et Zhejiang, et endommagé plus de 80.000 habitations. Plus de 10 millions de personnes ont été concernées, selon les services de contrôle des inondations.

AP

****************************************************************


15 mai : Pluies torrentielles au Kénya


Un article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/

 

Les pluies torrentielles qui s'abattent sur le Kenya depuis plusieurs semaines ont fait 77 morts, et elles menacent désormais de faire déborder les barrages du pays, a prévenu aujourd'hui le gouvernement qui a lancé un appel à évacuation.

"En raison des fortes pluies attendues, nous redoutons que les barrages ne se remplissent et débordent dans les deux prochains jours", a prévenu le porte-parole du gouvernement, Alfred Mutua, dans un message sur internet. Les familles habitant à proximité des principales rivières du pays sont invitées à évacuer les lieux sans tarder, a-t-il ajouté.

 

Au moins 77 personnes ont été tuées depuis le début de la saison des pluies début mars, et près de 10.000 foyers ont déjà été évacués, a indiqué le porte-parole.
La météo nationale a prévenu que des pluies exceptionnellement fortes, même pour cette saison humide, dureraient au moins jusqu'à la fin de la semaine.

 

La Croix Rouge nationale a de son côté lancé un appel à la générosité pour venir en aide à 128.000 personnes en situation de détresse. Ces fortes pluies ont des conséquences particulièrement sévères pour toutes les parties du pays qui, paradoxalement, viennent de connaître plusieurs saisons successives de sécheresse, ce qui atténue les capacités d'absorption des sols. 1,2 million de personnes doivent encore bénéficier d'une aide d'urgence en raison de la sécheresse de l'an dernier, selon la Croix Rouge.

AFP

***************************************

Mercredi 5 : Le sud de l' Inde est confronté à une importante sécheresse. Les habitants en sont réduits au système D pour s' approvionnser en eau alors qu' une intense sécheresse frappe toute la région. Les températures estivales dépassent allègrement les 40° à quelques jours du début de la mousson.
Publié le 07/05/2010 @ 22:00  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
06-2017 Juillet 2017 08-2017
L M M J V S D
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
^ Haut ^