Vous êtes ici :   Accueil » Actualités météo
 
Actualités météo

pollens2019.jpgJeudi 13 mars, les conditions météorologiques resteront dispersives grâce à la présence de vent et de la pluie localisée, maintenant une qualité de l’air moyenne sur l’ensemble du territoire. On respire donc mieux que ces jours derniers sur notre département de l’Ain même si cette qualité n’est donc pas optimale tout de même, surtout pour les plus allergiques.

Ce vendredi 14 mars, il n’y aura pas de changement. Nous resterons au niveau vert foncé. Le renforcement du vent du nord contribuera à limiter la pollution et à préserver une qualité de l’air moyenne dans la région.

Côté pollens

Les aulnes (famille des bétulacées) continueront leur floraison avec un risque d’allergie de niveau moyen sur notre département de l’Ain, comme ces jours derniers.

Les pollens de Cupressacées-Taxacées (cyprès, thuyas, genévriers) vont encore un peu gêner les plus allergiques même si le risque demeure faible pour chez nous. Par contre, si vous vous rendez dans le Rhône voisin, le risque est plus prononcé ( couleur jaune, niveau moyen).

Enfin, les peupliers, noisetiers et frênes qui sont aussi en floraison apportent pour l’heure un risque d’allergie plus faible dans l’Ain et notre région avec un niveau de couleur verte (faible).


 
 

 

 

Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain

FB

Encore plus d'infos sur nos autres sites

pubphotolejma.jpg

publejma.fr.jpg

**************************************************

Météo à 15 jours

Cols alpins
Stations de l'Isère
Stations de Savoie
Stations de Haute Savoie
Stations de l'Ain
Stations du Jura

ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.

 

AIN
 

Suivez-nous !

Le suivi des pluies
 

Station de Pont d'Ain

Outside Temp History


 
La Vattay



 
Sur Lyand




 
 

Météo d' antan (Ain)
 

   
RHONE ALPES AUVERGNE
Climatologie Ain
 

Recherche personnalisée

 

 

 

France