Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Bugey : des pointes à 30° ce jeudi
A défaut de pluie, on retiendra de cette journée de jeudi le niveau des températures maximales dans l' Ain. A la faveur du flux de sud, à l' avant des orages sur la région, les températures ont franchi pour la première fois de l' année la barre des 30° dans le Bugey. Ainsi, à Ambérieu on a relevé 30,3° vers 13 h mais encore bien loin du record journalier pour un 26 mai (31,8° en 1953). A Belley, on a enregistré 30,5°. En Michaille, nous n' en étions plus très loin avec 29,7° à Bellegarde. Au bord de l' Ain, pas loin également avec les 29,4° de Pont d' Ain. Sur le plateau d' Hauteville, on a enregistré la maximale la plus élevée également depuis le début de ce printemps avec 26,2°. Hélas, les pluies ont été bien discrètes. A Ambérieu, on a juste entendu quelques coups de tonnerre et au sol une petite averse a à peine mouillé. Dans le Haut Bugey, les précipitations ont été plus visibles mais ont rarement franchi la barre des 5 mm. Ailleurs, dans le département , c' est resté sec de chez sec ou presque avec 1 mm dans le Revermont. Demain, le temps restera encore chargé mais surtout le mercure va nettement reculer, de quoi satisfaire ceux qui n' aiment pas trop la chaleur. Mais ce sera provisoire. Les températures repartiront à la hausse dès dimanche. Au passage, c' est un nouveau week end de soleil qui nous attend; un scénario quasi identique depuis tout ce printemps et la fin de l' hiver dernier. On commence à y prendre goût !.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites