Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux


Tronçon :L'Allan et la Savoureuse
Les pluies qui touchent le bassin de l'Allan et la Savoureuse depuis cette nuit ont fait repartir les niveaux à la hausse sur la savoureuse ainsi
que sur l'Allan. Cet épisode de pluie se termine en cette fin d'après midi de jeudi. Les niveaux se stabilisent à Giromagny et à Belfort. A
Courcelles, les niveaux continueront à monter durant la nuit.
Tronçon :Le Doubs en amont de la Loue
Globalement sur ce tronçon, les niveaux devraient peu évoluer par rapport aux cotes observées à l'heure de rédaction de ce bulletin.
Après cette stabilisation, les niveaux repartiront à la hausse suite aux précipitations observées aujourd'hui sur l'ensemble du territoire.
Tronçon :La Loue
Sur toute la longueur de ce tronçon de la Loue, les pluies marquées de cette journée d'aujourd'hui jeudi font repartir à la hausse les niveaux.
Cet épisode de pluie se termine en cette fin d'après midi de jeudi.
Les niveaux vont continuer à monter en amont (Ornans) jusqu'en milieu de nuit. Plus en aval, la hausse va se répercuter jusqu'à demain
matin.
Tronçon :L'Ognon en amont de la Linotte
Les pluies de la nuit passée se poursuivent durant cette journée de jeudi et ont déjà apporté des cumuls conséquents sur les Vosges.
L'épisode de pluie soutenues observé aujourd'hui se termine en cette fin d'après midi de jeudi.
Les réactions sont marquées sur l'amont du tronçon à Montessaux où les niveaux sont en hausse jusqu'en début de nuit.
A Bonnal les niveaux qui étaient stables en matinée de jeudi vont repartir à la hausse pour franchir le seuil des premiers débordements en
cours de nuit.
Tronçon :L'Ognon en aval de la Linotte
L'onde de crue générée par les pluies des derniers jours s'est propagée sur l'Ognon en aval de la Linotte où le seuil des premiers débordements a été franchi jeudi matin.
Même si les pluies tombées aujourd'hui jeudi n'auront pas de conséquences immédiates sur le tronçon, les niveaux continueront de s'élever au cours de la journée sous l'influence de la propagation de l'amont. C'est ensuite que cumuls observés ce jeudi la journée alimenteront les niveaux de l'Ognon en aval de la Linotte.
Aucune accalmie dans la hausse des niveau n'est donc attendue sur ce tronçon dans les prochaines 24h.
Tronçon :La Saône en amont de la Lanterne
Le bassin amont de la Saône a été fortement arrosé par les pluies qui tombent depuis cette matinée de jeudi. Cet épisode de pluie se
termine en cette fin d'après midi de jeudi. Des réactions notables sont déjà observées à Monthureux sur la Saône et Fontenoy sur le Coney.
A Cendrecourt l'accalmie durant la journée de mercredi a permis une baisse durant la nuit de mercredi à jeudi, mais les niveaux sont à
présent en hausse.
Le seuil des premiers débordements a été franchi en milieu d'après-midi et la hausse se poursuivra sur cette station au cours de la nuit.
Tronçon :La Saône de la Lanterne à l'Ognon
A Saint Albin la hausse va se poursuivre durant la journée alimentée par les apports de la Saône amont et de la Lanterne ainsi que par les pluies abondantes de la journée de jeudi sur le bassin intermédiaire de la Saône.
Le seuil des premiers débordements ne sera toutefois pas dépassé avant la matinée de vendredi.
Tronçon :La Saône de l'Ognon au Doubs
Les pluies des derniers jours continuent d'alimenter le bassin amont de la Saône et l'Ognon.
Les pluies de la journée vont entretenir cette situation.
Sur le tronçon de la Saône de l'Ognon au Doubs une hausse régulière des niveaux est donc attendue pour les 24 prochaine heures au moins.
Tronçon :La Saône du Doubs à la Seille
Les pluies des derniers jours continuent d'alimenter le bassin amont de la Saône et du Doubs.
Les pluies de la journée vont entretenir cette situation.
Sur le tronçon de la Saône du Doubs à la Seille une hausse régulière et légère des niveaux est donc attendue pour les 24 prochaine heures au moins.
Tronçon :La Seille
La hausse se poursuivra toute la nuit de jeudi à vendredi sur l'ensemble du bassin. Le franchissement du seuil de premiers débordements n'est pas attendu avant le milieu de la nuit prochaine.
Tronçon :La Saône à Lyon
Dans la traversée de Lyon, les débits sont en hausse et vont le rester durant les prochains jours.
Tronçon :L'Ain
Le niveaux seront orientés à la hausse un grande partie de la nuit pour atteindre un débit supérieur à 800m3 à Pont d'Ain.
Tronçon :Le Haut Rhône en aval de l'Ain
Compte tenu des niveaux soutenus actuellement observés sur le Rhône et des apports importants attendus sur l'Ain notamment, le tronçon est placé en vigilance jaune.
Tronçon :Le Bas Rhône en amont de l'Isère
Sur le Bas-Rhône en amont de l'Isère, les débits sont quasi stables et vont le rester jusqu'en milieu de nuit. Puis la propagation de l'onde de
crue de l'Ain et du Haut Rhône va faire repartir les débit à la hausse. On attend 3000 à 3200m3/s à Ternay vendredi en début de matinée.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites