Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
De nouveaux orages localement violents attendus d' ici ce soir
La région Rhône Alpes dont son département de l' Ain n' est pas en vigilance orange ( jaune simplement ) mais on attend de nouveaux orages d' ici la soirée et la première partie de la nuit qui pourraient s' avérer localement violents avec de fortes rafales de vent et des chutes de grêles alors que certains secteurs ont été bien touchés il y a de cela 10 jours à peine en Val de Saône et Revermont tout particulièrement. Cette humidité va arriver sur des sols très chauds à l' avant car hier les températures ont à nouveau dépassé la barre des 30° ( près de 32° sur Ambérieu). Il en sera de même aujourd' hui avant l' arrivée de cette dégradation orageuse après une nuit extrêmement douce. Les minimales ne sont pas descendues sous la barre des 20° dans plusieurs secteurs faisant de cett nuit l' une des plus douces de l' année; notamment en Bresse à Viriat avec 20,2° ou dans le Bugey sur Ambérieu alors que sur Pont d' Ain on respirait avec 15,7° de mini à 7 h ce matin. Demain, après une petite baisse des maximales ( tout de même autour des 28°), cela repartira ensuite à la hausse pour toute la fin de semaine avec un soleil omniprésernt. On pourra parler ainsi de très fortes chaleurs. Nous connaitrons ainsi les températures les plus chaudes depuis le début de cet été. Des pointes à 35° étant attendues pour ce dimanche. Et le temps estival semble vouloir s' installer durablement avec une légère baisse du mercure en début de semaine prochaine. Ce mois d' août va donc compenser le capricieux mois de juillet dernier qui ne fut finalement pas si catastrophique que cela si l' on compare seulement à celui de 2011 ou celui de 1980 où le Rhône avait débordé sur les prairies de l' Ain.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites