Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Vous ne serez pas surpris d' apprendre que ce mois de mars dans le département de l' Ain n' a pas été à la hauteur des attentes après un hiver qui est apparu comme assez long et froid. Et pourtant, quand on regarde les chiffres, le bilan n' est pas si catastrophique que cela. La moyenne globale qui s' établit à 6,75° n' accuse qu' un déficit de 0,75° ; ce qui nous ramène à des niveaux proches de ceux de ces dernières années. Les gelées n' ayant pas été trop nombreuses, le manque sur les minimales n' est que de 0,2°. Ce sont donc surtout les maximales qui ont été impactées. Avec 11,4° de moyenne, le déficit atteint les 1,3° à la station Météo France d' Ambérieu. La matinée la plus froide a été enregistrée le 16 mars avec de fortes gelées jusqu' en plaine, jusqu' à -6 à -7°. La nuit la plus douce est à mettre au compte du 8 mars. La journée la plus froide remonte au tout début du mois, le 1er avec une moyenne globale journalière de -0,6° . En journée, les maximales atteignèrent péniblement les 2°. A l' inverse, la plus douce remonte au 22 mars avec plus de 18° mais cette année les 20° n' ont pas été franchis. Côté précipitations, la fin du mois très arrosée a ratrappé le tir. En effet, la plupart des pluies s' est concentrée dans les 3 derniers jours, où l' on a récolté plus de 40 mm, soit la moitié des précipitations du mois. La première décade fut assez sèche. On rajoutera que l' on a comptabilisé que 2 à 3 jours de chutes de neige en plaine. La montagne a encore été bien servie et en toute fin de mois il neigeait encore notamment sur le plateau du Retord. En nombre de jours de précipitations, nous avons été dans la moyenne.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites