Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Maintien de suivi pour :
Allier (03), Puy-de-Dôme (63), Haute-Loire (43), Loire (42) et Rhône (69).
Fin de suivi pour :
Ain (01) et Isère (38).
Les précipitations ont quitté l'est de l'axe Rhône-Saône. La perturbation concerne maintenant l'Allier, le Puy-de Dôme, la Loire, la Haute Loire . Elle évacue en ce moment le Rhône, Les précipitations se font le plus souvent sous forme de neige : les températures proches de 0° en plaine (neige lourde). Cette neige tient au sol dès 300 mètres d'altitude.
Evolution prévue :
Les chutes de neige de faible intensité mais continues se poursuivent au dessus de 300 m cette après-midi sur l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire et la Haute-Loire.
Sur le Rhône, elles s'estompent plus rapidement,
Il peut neiger plus modérément aux abords des reliefs, notamment sur les versants nord et est du Massif central (Forez côté Loire, Pilat, Meygal).
Accalmie progressive en plaine après 20h , mais les chutes de neige vont s'attarder en journée de samedi aux abords du relief.
Quantités attendues jusqu'à 20h:
5 à 10 cms sur l'agglomération stéphanoise, Forez
10 à 20 cms sur le relief du Massif central, Forez et Meygal
3 à 6 cms sur les plaines du Massif central (Allier, Limagne) au dessus de 300 m.
Ces cumuls s'ajoutent à ce qui est déjà tombé les jours précédents.
Cette nuit le regel est attendu sur l'ensemble du réseau.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites