Vous êtes ici :   Accueil » Actualités météo
 
Actualités météo

-8° en plaine, -12° sur le Haut Bugey


Le soleil brille sur le relief du Bugey et du Jura. Un peu de grisaille va pénétrer en début de journée vers la Bresse et la Dombes, ainsi que du bassin de Belley au pays de Gex. Ces formations brumeuses devraient se dissiper en cours de matinée, laissant la place à un beau soleil  qui devrait avoir plus de facilité à briller que la veille. Dans les secteurs où la nuit a été relativement claire, les températures ont plongé au point que ce matin, on relève parfois de sniveaux plus bas en plaine qu' en montagne sur les sols enneigés. C'est surtout des Hautes Combes jusqu' à la plaine de l'Ain que l'on grelotte ce matin. On relève ainsi pas moins de -8° sur Ambérieu, -6,7° sur Pont d'Ain mais autour de -3° en Bresse vers Etrez ou -4° vers Jasseron et -5,4° sur Ceyzériat. Sur le plateau d' Hauteville, on relève -8,5° et seulement -3° sur le Valromey ou -5,6° dans le Cerdon. Le froid reste modéré en Michaille avec -3,2° sur Bellegarde et à peine 0° dans le pays de Gex. Enfin, comme à son habitude, Arbent est figée par le froid avec -13,1° en fin de nuit.Le temps restera calme et froid sur le département ce lundi et pour les tous prochains jours.

Côté routes ce matin, les conditions de conduite sont normales sur quasiment l'ensemble du réseau routier départemental. Seules les routes situées à une altitude supérieure à 900m, peuvent encore présenter des plaques de verglas très localisées.
 

Situations locales :

 

Accès aux cols et aux stations de ski :

  • Mont-Jura :

Col de la Faucille - RD 1005 : ouvert
Vallée de la Valserine - RD 991 : ouvert
 

  • Hauteville - Retord :

Col de Cuvery - RD 101 : ouvert
Col de Richemond - RD 30 : ouvert
Col de la Lèbe - RD 8 : ouvert
Col de la Rochette - RD 9 : ouvert
Col de Cuvillat - RD 57a : ouvert
Col de la cheminée - RD 31 : ouvert
Col de belleroche, les Neyrolles - RD 39 : ouvert
 

  • Giron :

Accès station - RD 48, RD 55a : ouvert
Route de la Pesse - RD 48a : fermé

Col de la Biche - RD 123 - Sur Lyand : ouvert
Col du grand Colombier - RD 120, 120a, 120b, 120c : fermé.


---------------------------------------------------------


Point pollution : Dimanche 1er décembre, en lien avec des conditions météorologiques favorables à la dipersion des polluants et le ralentissement des activités le week-end, la qualité de l'air a été plutôt bonne sur la majorité des agglomérations avec des indices égaux à 4. Sur les agglomérations de Grenoble, Saint Jean de Maurienne, Albertville, Chamonix et Passy, les indices furent compris entre 5 (moyen) et 6 (médiocre). Lundi 2 décembre, avec la reprise des activités et le retour de conditions météorologiques plus stables, les concentrations de poussières en suspension vont à nouveau augmenter. La qualité de l'air devrait être moyenne sur la majorité des agglomérations. A Lyon et Passy, l'indice pourrait prendre la valeur de 6 (médiocre).

 


 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain

FB

Encore plus d'infos sur nos autres sites

pubphotolejma.jpg

publejma.fr.jpg

**************************************************

Météo à 15 jours

Cols alpins
Stations de l'Isère
Stations de Savoie
Stations de Haute Savoie
Stations de l'Ain
Stations du Jura

ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

AIN
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Suivez-nous !

Le suivi des pluies
 

Station de Pont d'Ain

Outside Temp History


 
La Vattay



 
Sur Lyand




 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo d' antan (Ain)
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

   
RHONE ALPES AUVERGNE
Climatologie Ain
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Recherche personnalisée

 

 

 

France