Vous êtes ici :   Accueil » Actualités météo
 
Actualités météo
Montagne :équipements spéciaux recommandés

Les conditions climatiques demeurent encore bien hivernales ce mercredi sur tous les reliefs de notre région Rhône Alpes. Un point complet de la situation ce matin :

AIN : les secteurs de montagne au-dessus de 800 m sont actuellement concernés par des petites chutes de neige fraiche. Les routes départementales des secteurs de La Faucille, Giron, Menthières, Cuvery notamment sont en cours de traitement pour racler la neige. Cette situation devrait durer toute la matinée. La prudence est recommandée sur tous les secteurs de montagne (Haut-Jura et Bugey) situés au-dessus de 600 m. Sur les secteurs de plaine, les conditions de conduite hivernale sont normales sur l'ensemble du réseau routier départemental. Equipements de sécurité recommandés pour accéder au Col de la Faucille. La neige tombera très temporairement au-dessus de 500 à 600 m en milieu et fin de matinée, notamment dans la vallée de la Valserine mais aussi de l'autre côté du Jura dans la vallée de Gex, vers 600 m, sous les plus fortes précipitations. Temporairement, le col de Ceignes sur l'A40 pourrait avoir un peu de neige le matin. Le temps restera gris en plaine, avec des averses de pluie le matin, se raréfiant l'après-midi. Il fera un peu plus frais avec zéro degré à Mijoux et Giron, 4 à 5 degrés à Bellegarde, 4 degrés à Hauteville. Il fera jusqu'à 8 degrés à Ambérieu et à Bourg en Bresse. Quantité de neige attendue sur la journée : 10 à 15 cm de plus au-dessus de 1200 m. Il n'y a toujours pas de grand froid en vue jusqu'à mardi au moins.


LOIRE : Les conditions de circulation sont normales sur le réseau principal mais peuvent être délicates sur le réseau secondaire d'altitude suite à la présence de verglas localisé.


SAVOIE :routes de montagne délicates ce matin dès la moyenne altitude. Le PC Osiris met en garde les automobilistes car dès cet après-midi la neige pourra tomber à basse altitude. Elle s'annoncera abondante demain et la circulation promet d'être difficile au-dessus de 500 m d'altitude avec des équipements spéciaux recommandés.


HAUTE LOIRE : Les chaussées sont enneigées ou partiellement enneigées sur le réseau d'altitude. La circulation est délicate.


PUY DE DOME : RESEAU DE PLAINE:Ciel clair à nuageux.Les conditions de circulation sont normales.

RESEAU DE MONTAGNE OUEST:MONTS DOMES - COMBRAILLES:Ciel nuageux à couvert.
Les conditions de circulation sont normales et peuvent être délicates avec verglas par plaques  notamment sur les secteurs d’Orcines, Manzat, Tallende.

MONTS DORE-SANCY - CEZALLIER : Ciel couvert, averses de neige au-dessus de 1000m et vent. Verglas par plaques à généralisé ; au-dessus de 900m pellicule de neige à quelques centimètres suivant l’altitude (10 cm secteur de Besse), entrainant des conditions de circulation délicates à difficiles au-dessus de 1000m, de plus formation de congères en altitude où certains tronçons sont fermés à la circulation. Les équipements spéciaux sont obligatoires sur certains tronçons ainsi que pour accéder à la station de Super Besse Les cols de la Croix Morand, de la Geneste et de la Croix St Robert sont fermés à la circulation. Les interventions sont en cours

RESEAU DE MONTAGNE EST: (Livradois-Forez et Bois noirs). Ciel clair à couvert.
Les conditions de circulation sont délicates avec givre et plaques de verglas sur la RD906  entre Arlanc et la limite Haute-Loire ainsi qu’au-dessus de 800m ;  quelques résidus neigeux au-dessus de 1200m au col du Béal. Les interventions sont en cours.


CANTAL : Les conditions de circulation sont délicates voir difficiles sur la majeure partie du département du Cantal car les chaussées sont enneigées au dessus de 800 m d'altitude, les interventions de déneigement sont en cours.


RHONE : La circulation est délicate sur les Monts du beaujolais vallées des traitements de chaussées sont en cours d’achèvements.


DOUBS : Secteur Besançon. 06/01/2016 -6h00 conditions de circulation normales - - pluie intermittente - chaussées pouvant glisser par endroits - Restez prudents

Secteur Montbéliard. 06/01/2016- 6h00 - Conditions de circulation normales sur l'ensemble du réseau. Localement neige résiduelle, températures de 0°, sur secteur haut (Maîche) avec des traitements ponctuels en cours. Risque de chutes de pierres dans les zones signalées. Conditions hivernales. Restez prudents.

Secteur Haut Doubs. 06/01/2016 -6h00 conditions de circulation délicates  sur l' ensemble du réseau (verglas) température entre 0 et -2°traitement en cours neige à partir de 950 m et 1000 m.

 

 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain

FB

Encore plus d'infos sur nos autres sites

pubphotolejma.jpg

publejma.fr.jpg

**************************************************

Météo à 15 jours

Cols alpins
Stations de l'Isère
Stations de Savoie
Stations de Haute Savoie
Stations de l'Ain
Stations du Jura

ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

AIN
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Suivez-nous !

Le suivi des pluies
 

Station de Pont d'Ain

Outside Temp History


 
La Vattay



 
Sur Lyand




 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo d' antan (Ain)
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

   
RHONE ALPES AUVERGNE
Climatologie Ain
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Recherche personnalisée

 

 

 

France