Vous êtes ici :   Accueil » Actualités météo
 
Actualités météo
Le point sur vos conditions de circulation ce mardi matin

AIN : les conditions de conduite hivernale sont normales en plaine, sur les routes de montagne présence de neige fraîche(5cm) à partir de 850m d’altitude, le traitement est en cours. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder au col de la Faucille. RD 83 fermée pour cause d'inondation entre Ceyzérieu et Lavour. RD 105 fermée suite au débordement du Séran entre Talissieu et Ceyzérieu. Le temps reste assez instable, la limite pluie-neige se situe vers 800-900m d'altitude, 600m le soir. Il faut encore s'attendre pour le vent à quelques pointes de sud à sud-ouest autour de 50 km/h, mais jusqu'à 70 ou 80 sur les hauteurs entre col de la Faucille et Grand Colombier. Orientées à la baisse par rapport à celles de la veille, les températures maximales s'échelonnent de 4 degrés vers 800m d'altitude à 9 ou 10 sur les plaines de l'ouest.  Cela reste donc encore bien au-dessus des normales saisonnières. La nuit n'a pas été froide avec des minimales proches des 6° en plaine. Ce ne seront même plus les maximales jeudi où un début de refroidissement va se faire sentir. Il est confirmé pour tout le week end.


RHONE : Les conditions de circulation sont normales sur tout le département, toutefois des risques de rafale de vent de sont à craindre sur l'ensemble du département.


LOIRE : les conditions de circulation sont normales en plaine mais peuvent être délicates à partir de 900m d'altitude à la suite de la présence de neige en faible épaisseur ou de verglas localisé. Des opérations de traitement des chaussées sont en cours.


SAVOIE : pneus hiver ou chaînes recommandés sur les portions enneigées. Limite pluie/neige vers 800 m.


HAUTE LOIRE : Les chaussées sont partiellement enneigées et ou verglacées en particulier sur le réseau d'altitude. La circulation est délicate.


CANTAL : Les conditions de circulation sont de normales à délicates sur l'ensemble du département. Les chaussées sont enneigées sur les secteurs de Saint-Flour et de Mauriac. La circulation devient plus délicate à parti de 1000 mètres en raison de raison de neige et de formation de congères. Le traitement des chaussées est en cours.


DROME : ROYANS – VERCORS. La Chapelle-en-Vercors / Col de Rousset par le Nord : Plaques de verglas à partir de 1000m. Les conditions de conduites sont délicates .
Lente / Font d’Urle : Verglas dense à plus de 1000m. Les conditions de conduite sont délicates et les équipements spéciaux conseillés. Traitement en cours sur tous ces secteurs. Pas d’autres difficultés signalées sur le reste du réseau routier départemental.


ARDECHE : RD 86 : suite à la montée du Rhône, la déviation de Bourg-Saint-Andéol (petite déviation) est fermée à la circulation. Une déviation locale est en en place. La déviation de La Voulte sur Rhône est rouverte à la circulation.
Zones Montagne au dessus de 1000 mètres : les conditions de circulation sont délicates. Présence de chaussée enneigée ( comme sur la D116 : Ste Eulalie-Montpezat. Condition délicate ).Chaussée enneigée et chute de neige en cours et verglas généralisé. Les équipements spéciaux sont nécessaires pour les véhicules légers et pour les poids lourds
Zones de 600 à 1000 mètres : les conditions de circulation sont délicates. Présence de plaques de verglas et chute de neige en cours et chaussée enneigée et verglas généralisé. Les équipements spéciaux sont conseillés pour les véhicules légers et pour les poids lourds. Traitement en cours.
Zones de 300 à 600 mètres : - Secteur Sud : les conditions de circulation sont délicates. Présence de verglas généralisé
- Secteur Nord : les conditions de circulation sont normales. Zones de plaine de moins de 300 mètres : les conditions de circulation sont normales.


PUY DE DOME : RESEAU DE PLAINE: Ciel couvert, averses de pluie, rafales de vent. Les chaussées sont mouillées.
RESEAU DE MONTAGNE OUEST: (Combrailles ; Monts Dômes ; Monts Dore-Sancy ; Cézallier). Ciel couvert, averses de pluie, limite pluie/neige vers 850 m, vent d’Ouest fort. Les chaussées sont mouillées jusqu’à 900 m, enneigées au-dessus (neige fondante) et jusqu’à 10 cm à 20 cm vers 1100 m avec formations de congères. Les conditions de circulation sont délicates voir difficiles  en altitudes. Les interventions de déneigement sont en cours. Les équipements spéciaux sont vivement recommandés.  Les cols de la Croix St Robert, de la Croix Morand et de La Geneste sont  fermés à la circulation.  
RESEAU DE MONTAGNE EST: (Bois noirs ; Livradois-Forez). Ciel couvert, averses de pluies, limite pluie/neige à 900 m.  Les chaussées sont mouillées en-dessous de 1000 m avec des conditions de circulation normale. Elles sont enneigées au-dessus de 1000 m(1 à 5 cm). Les interventions sont en cours sur le Livradois et le Forez sur le réseau principal d’ altitude.  Le col du Béal est fermé par la RD102.


DOUBS : Secteur Besançon. 12/01/2016 9h00 conditions de circulation normales sur l'ensemble du réseau.
Secteur Montbéliard. 12/01/2016 - 6h00 - Conditions de circulation normales sur l'ensemble du réseau.
Secteur Haut Doubs. 12/01/2016 -6h00 conditions de circulation délicates. La neige recouvre les chaussées au dessus de 850m altitude pouvant atteindre une épaisseur de 10cm sur les sommets.Traitement en cours, restez prudents.

 

 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain

FB

Encore plus d'infos sur nos autres sites

pubphotolejma.jpg

publejma.fr.jpg

**************************************************

Météo à 15 jours

Cols alpins
Stations de l'Isère
Stations de Savoie
Stations de Haute Savoie
Stations de l'Ain
Stations du Jura

ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

AIN
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Suivez-nous !

Le suivi des pluies
 

Station de Pont d'Ain

Outside Temp History


 
La Vattay



 
Sur Lyand




 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo d' antan (Ain)
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

   
RHONE ALPES AUVERGNE
Climatologie Ain
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Recherche personnalisée

 

 

 

France