Vous êtes ici :   Accueil » Actualités météo
 
Actualités météo
Redoux temporaire ce jeudi


AIN : les conditions de conduite hivernales sont normales sur l'ensemble du réseau routier départemental. Aujourd'hui le temps sera nuageux. Une perturbation de faible activité arrive en milieu d'après-midi donnant un peu de neige à partir de 600-700 m d'altitude en fin d'après-midi, puis en plaine dans la nuit de jeudi à vendredi mais de façon très atténuée. Le val de Saône pourrait tout de même resté à l'écart de ce risque neigeux qui ne devrait pas trop perturber les déplacements vendredi matin d'autant que ce phénomène sera passager. Le vent de sud continuera de souffler en cette journée de jeudi. Il fera un tout petit peu plus doux que ce début de semaine, avec 2 degrés à Hauteville,7 à Ambérieu, avant le nouveau refroidissement prévu en soirée. Vendredi, nuages et soleil en alternance avec une fraicheur marquée. Nous aurons un peu de pluie pour samedi avec un léger redoux. La journée de dimanche devrait avoir des allures printanières avec un soleil généreux et des maximales en plaine comprises entre 12 et 14°. Il faudra en profiter car le début de la semaine prochaine s’annonce à nouveau perturbé et donc bien humide.

 
Dans le Rhône, les conditions de circulations sont normales sur l'ensemble des routes départementales.

 
Dans la Loire, les conditions de circulation  sont normales sur le réseau principal mais peuvent être délicates suite à la présence localisée de verglas sur le réseau secondaire à partir de 900 mètres d'altitude. Les équipements spéciaux sont obligatoires, pneus neige admis, pour accéder au col du Béal et pour le col de la Croix de l'Homme Mort depuis la RD 102. Les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder au col de Baracuchet et au col de la Loge.

 
Haute Loire :
les chaussées sont localement enneigées et verglacées sur le réseau secondaire d'altitude.


ARDECHE :

Zones montagne au dessus de 1 000 m : les conditions de circulation sont délicates. Présence de plaques de verglas.

Zones de 600 à 1 000 m :
- secteur sud : les conditions de circulation sont délicates. Présence de plaques de verglas.
- secteur nord : les conditions de circulation sont normales.

En dessous de 600 m : les conditions de circulation sont normales.


 
PUY DE DOME : RESEAU DE PLAINE :
Ciel clair à couvert, les conditions de circulation sont normales.
 
RESEAU de MONTAGNE OUEST : -          Combrailles, Monts Dômes :
Ciel clair à couvert, brouillard dans la vallée de la Sioule secteur de Menat. Les conditions de circulations sont normales, toutefois, prudence au lever du jour, formation de verglas possible dans les zones humides.
-              Monts Dore-Sancy, Cézallier. Ciel nuageux à couvert.
Les conditions de circulation sont normales, délicates sur le réseau secondaire à partir de 1050/1100m avec présence de résidus neigeux ou de plaques de neige tassée sur la chaussée, de plus, formation de congères sur le secteur du Guéry. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour le passage du Col de la Geneste et recommandés pour le passage du col du Guéry. Le col de la Croix St Robert est fermé à la circulation.

RESEAU de MONTAGNE EST : Livradois-Forez,  Bois Noirs  - Ciel clair à couvert. Routes en majorité sèches, plaques de givre importantes au-dessus de 700m sur le Livradois-Forez où les conditions de circulation sont délicates. Le col du Béal est fermé par la RD102, ouvert par la RD40. L’accès au col du Chansert est fermé à Domas côté Job et à la Roche côté Vertolaye. Les interventions sont en cours.

 
DOUBS : Secteur Besançon - 18/02/2016 - 6h00 : T° -2° à +1° Conditions de circulation normales en plaine et délicates sur les secteurs d'Ornans, Amancey avec du verglas localisé et secteur Saône avec la formation de verglas localement en fin de nuit. Traitement en cours - Attention nappes de brouillard dans les vallées de l'Ognon et de la Loue - Conditions hivernales - Adaptez votre vitesse .
 
Secteur Montbéliard - 18/02/2016 - 06h00 : Conditions de circulation normales. T° 0° et brouillards locaux. Conditions hivernales.
Secteur Haut Doubs -  18/02/2016 - 6h00 : Verglas localisé sur le secteur secondaire de Mouthe. Routes humides sur tous les autres secteurs. Traitement en cours.

 

 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain

FB

Encore plus d'infos sur nos autres sites

pubphotolejma.jpg

publejma.fr.jpg

**************************************************

Météo à 15 jours

Cols alpins
Stations de l'Isère
Stations de Savoie
Stations de Haute Savoie
Stations de l'Ain
Stations du Jura

ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

AIN
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Suivez-nous !

Le suivi des pluies
 

Station de Pont d'Ain

Outside Temp History


 
La Vattay



 
Sur Lyand




 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo d' antan (Ain)
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

   
RHONE ALPES AUVERGNE
Climatologie Ain
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Recherche personnalisée

 

 

 

France