Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Le point routes de ce matin.
Dans l'Ain ce matin en plaine, les conditions de conduite hivernale sont normales mais les chaussées demeurent humides suite aux ondées de la nuit. Les températures sont proches des 4 à 5°..En montagne, les conditions de conduite hivernale peuvent être altérées sur les hauteurs du Bugey (au dessus de 900m) par la neige de cette nuit (1cm). A noter que le col de la Faucille est accessible ce matin sans équipements particuliers, ce qui ne sera sûrement pas le cas pour demain.
Secteur de Chazey-Bons : léger banc de brouillard
La RD 56 entre Cormoz et Saint-Nizier-le-Bouchoux est barrée pour cause d'innondation suite aux fortes précipitations que nous avons évoqué dans nos actus hier.
Aujourd'hui, nous profitons de quelques belles éclaircies jusqu'à la mi-journée malgré quelques averses au lever du jour. Ensuite le ciel devient de plus en plus menaçant par l'Ouest. Bonnes averses et orages sont au programme pour cet après-midi. La limite pluie-neige, généralement vers 1300/1400 m, peut s'abaisser localement vers 1000 m (14 à 17 degrés en plaine, 4 à 8 des sommets vers les plateaux du Bugey).
Cette nuit, sous un ciel toujours chargé, des averses parfois soutenues nous concernent une bonne partie de la nuit, elles sont remplacées par des pluies plus continues sur la fin. La limite pluie/neige s'abaissent vers 900 m à la fin de la nuit. Demain samedi, le temps sera pluvieux tout au long de la journée en plaine et neigeux entre 800 et 1000 m.
LOIRE : Les conditions de circulation sont normales sur le réseaux principal.Les conditions peuvent être délicates suite à la présence localisée de verglas sur les monts de la Madeleine et du Forez. Des opérations de traitements des chaussées sont en cours.
RHONE : Les conditions de circulation sont normales.
HAUTE LOIRE : Neige résiduelle localement sur le réseau secondaire d'altitude.
PUY DE DOME : RESEAU DE PLAINE:
Ciel clair à nuageux.
Les routes sont sèches à humides, les conditions de circulation sont normales.
RESEAU de MONTAGNE OUEST :
(Monts Dômes, Combrailles, Monts Dore, Sancy, Cézallier)
Ciel clair.
Les routes sont sèches à humides jusqu’à 1100 m, verglacées et légèrement enneigées au-dessus (neige tassée de la veille), les interventions sont en cours.
Les conditions de circulation sont normales en dessous de 1100 m, délicates au-dessus avec équipements spéciaux recommandés pour le passage du col de la Croix Morand et pour l’accès aux stations de ski.
Le col de la Croix Saint-Robert est fermé à la circulation.
RESEAU de MONTAGNE EST :
(Livradois-Forez, Bois Noirs)
Ciel couvert, quelques bancs de brouillard très localisés.
Les routes sont sèches à humides, les conditions de circulation sont normales.
Le col du Béal est fermé par la RD102 et ouvert par la RD40. Le col du Chansert est fermé à la circulation.
DOUBS : Secteur Besançon: 16 mars 2018 - 6h00: Conditions de circulation normales sur l'ensemble du réseau - Conditions hivernales, restez prudents.
Secteur de Montbéliard : 16 mars 2018 : 06h00 : Conditions de circulation normales sur l'ensemble du réseau. Restez prudents
Secteur Pontarlier : 16 mars 2018: 6h00 - Chaussées partiellement verglacées sur les hauteurs de Mouthe, chaussées humides sur le reste du secteur.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites