Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
La neige pourrait s'inviter jusqu'en plaine ce mercredi.
Aujourd'hui on observait à 06h : à Ambérieu : température de 2 degrés, vent de secteur Nord soufflant jusqu'à 25 km/h, pression de 1035 hPa. A Sutrieu : température de -2 degrés, vent de secteur Nord-Ouest soufflant jusqu'à 25 km/h. A Bellegarde : température de -3 degrés, vent de secteur Ouest soufflant jusqu'à 5 km/h.
Prévisions pour les tous prochains jours
Pour aujourd'hui lundi 07,
Le temps est généralement couvert toute la journée. Tout au plus, quelques éclaircies sont attendues dans l'après-midi, très localement. Cependant très localement, il n'y a pas que peu de nuages, et seul un voile vient parfois gêner l'impression de beau temps en fin de journée.
En journée, établissement d'un vent de Nord, modéré par endroits.
Températures maximales : de 3 à 5 degrés, et 1 degré sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.
Pour la nuit prochaine,
Le ciel est couvert. En seconde partie de nuit, les précipitations, qui débutent sur le Haut-Jura et le Jura Gessien, en Bresse, Dombes et Val de Saône ainsi que dans le Revermont, la vallée d'Oyonnax et la cluse de Nantua, s'étendent peu à peu. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'en plaine.
En début de soirée, vent de Nord, modéré sur la plaine de l'Ain, puis s'atténuant ; en milieu de nuit, vent se renforçant dans le Bugey et le Valromey, avec orientation au Nord-Ouest.
Températures minimales : entre -3 et 0 degré, et -5 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.
Pour demain mardi 08 en journée,
Le temps est gris et humide toute la journée. Les précipitations du matin ne diminuent qu'en fin d'après-midi. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 300 mètres à l'aube, avant un redoux progressif.
Vent faible, variable.
Températures maximales : de 2 à 5 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.
Pour la journée de mercredi 09,
Le temps est maussade. Des averses peuvent survenir toute la journée. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'en plaine.
Vent de Nord à Nord-Ouest, généralement modéré. Avec, localement, des rafales atteignant 55 km/h, à la mi-journée.
Températures minimales : du val de Saône à la plaine de l'Ain et du Belleysan à la plaine de Gex comprises entre -2 et 1 degré. Comprises entre -6 et -3 degrés en secteur montagneux.
Températures maximales : autour de 0 à 3 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.
Pour la journée de jeudi 10,
On ne voit pas le soleil de toute la journée, de nombreux nuages sont présents.
Vent généralement modéré, de Nord à Nord-Est.
Températures minimales : autour de -5 à -2 degrés, et -11 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.
Températures maximales : entre -1 et 2 degrés, et -4 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien. Ces températures sont au-dessous des valeurs de saison, localement très au-dessous.
Tendance pour les jours suivants
Pour vendredi 11 et samedi 12,
Ciel nuageux s'éclaircissant par moments. Risque d'fréquentes averses de neige possibles jusqu'au petit matin de vendredi, risque de pluie et de neige de la seconde partie de nuit de vendredi à samedi jusqu'en début de nuit de samedi à dimanche.
Vent variable, faible.
Températures minimales : de -8 à -5 degrés, et -10 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien. Ces températures se situent en-dessous des valeurs normalement observées.
Températures maximales : comprises entre 2 et 5 degrés, et 1 degré sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.
Pour dimanche 13 et lundi 14,
Risque de pluie et de neige.
Vent faible, variable.
Températures minimales : de -1 à 2 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.
Températures maximales : comprises entre 4 et 7 degrés, et 2 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.
Pour mardi 15,
Risque de neige et d'averses.
Vent faible, variable.
Températures minimales : stables.
Températures maximales : stables.
Indice de confiance de la prévision
Pour la période du jeudi 10 janvier au dimanche 13 janvier, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites