Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Chaud chaud chaud en Rhône Alpes
On s' attendait avec l' arrivée de l' été au point de vue calendaire ( pour les météorologues il a déjà commencé le 1er juin!) à des tepératures très agréables, chaudes même mais on ne pensait pas que le mercure dépasserait partout la barre des 30°. Et c' est ce qui s' est passé au fil de l' après-midi, du nord au sud et de l' ouest à l' est de Rhône Alpes. C 'est même trop d 'un coup et plus du double par endroits de ce que l' on a connu dans les 10 derniers jours. Et l' air bien timide ne limitait pas cette forte poussé du mercure et demain cela continuera. Un petit tour des relevés dans la région. Dans le département de l' Ain, les bords de l' Ain ont vu le mercure se rapprocher des 33° avec 32,8°. Dans le Revermont on a aussi dépassé facilement la barre des 30°. Sur Ambérieu la station MF a enregistré un 31,7° à 19h alors que toute l' après-midi cela tournait autour des 30°. Dans le reste de la région malgré la fraicheur du lac Annecy a relevé 30°. Il a fait autant du côté de Bourg St Maurice ou Chambéry en Savoie. En Isère il a fait chaud aussi avec près de 33° sur St Martin d 'Hères ou Bouvesse Quirieu. et 28° vers 1000 m en Chartreuse. Dans le sud on a enregistré 32,6° à Montélimar à 18h, 31° à Granges les Beaumont, 30° environ en Ardèche. Enfin dans la Loire on ne fut pas en reste non plus avec 30° sur St Etienne. Dans le Lyonnais il faisait en fin de journée 31,6° sur Bron et 31° sur Lyon St Exupéry. Il faut préciser que ces températures somme toute surprenantes après ces dernières semaines un peu limites côté mercure et bien sûr au-dessus des normales saisonnières ne sont pas exceptionnelles pour la saison et d 'aileurs souvent la fin juin nous a gratifiée de ce type de temps. Et rappelez-vous qu' il y a quelques temps dans une news nous avions évoqué qu' un coup de froid en début de jui était souvent suivi en seconde quinzaine par un temps plus estival. Pas besoin de retourner trop en arrière pour retrouver ce même type de temps en juin. On peut citer bien sûr juin 2003 qui avait sec et très chaud mais aussi la fin juin 2005. On verra ce que nous réservera le début juillet.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites