Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Des mesures ont été prises par les gestionnaires du site nordique d’Hauteville la Praille mais aussi celui du plateau de Retord pour ce nouveau week end. Le but étant d’éviter la pagaille de la semaine passée pour se rendre sur le plateau d’Hauteville avec des bouchons interminables et des véhicules garés en dépit du bon sens; à plus de 2 km du domaine.
Attention, cette fois-ci, les forces de l’ordre ne seront pas aussi conciliantes et des verbalisations sont d’ores et déjà prévues
Ce weekend, pour profiter au mieux des dernières chutes de neige sur les sites de la Praille et de Terre Ronde, luges ou activités nordiques, quelques règles s’imposeront.
Cela commencera par un respect impératif des zones de stationnement : tout stationnement hors des zones autorisées pourrait être verbalisé.
Pour l’accès et les stationnements aux stations de Plateau d’Hauteville organisés et régulés : aide au stationnement, guidage depuis le centre d’Hauteville-Lompnes en fonction des pratiques souhaitées et gestion du trafic. En fonction de l’affluence, un retour en fin de journée par le col de la Rochette (direction Rufieu) pourrait être préconisé par les régulateurs sur place.
Le port du masque demeurera obligatoire et la distanciation physique à respecter dans les différentes files d’attente.
Sur place :
Site de Terre Ronde : Snow Tubing avec location de bouées, luges et raquettes sur place. Restauration et boissons chaudes en vente à emporter au Chalet Snack de Terre-Ronde.
Site de la Praille : Ski de fond et raquettes – location sur place, espace bien-être, bains scandinaves. Boissons chaudes petite restauration à emporter à l’auberge de la Praille.
Pour toutes informations touristiques concernant les activités proposées, consultez la page facebook de la station de ski de Plateau d’Hauteville.
A noter encore dans les informations pratiques que les équipements des véhicules seront obligatoires (pneus neige, chaînes, chaussettes) suite aux récentes chutes de neige. Si samedi, une accalmie se dessine avec un cile souvent nuageux et une température maximale restant négative, de nouvelles précipitations neigeuses sont à prévoir dès la fin de la matinée de ce dimanche.
Prudence à tous et bonne glisse !
Les mêmes mesures qu'à la Praille ont été décidées pour les activités neige de ce week end sur le plateau du Retord. La météo étant tout de même mauvaise pour ce dimanche ( voir nos prévisions sur notre site), il y aura sûrement moins de foule que dimanche dernier !.

----------------------------------------------
Certains axes secondaires coupés comme entre Noblens et le Noyer.




Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites