Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
En montagne, des opérations de salage ponctuel sont en cours sur les routes ombragées des secteurs de Giron, Chézery-Forens et La Faucille en raison de la formation de plaques de verglas ponctuelles.
Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départemental.
En plaine, les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental. Le contraste thermique est fort entre la plaine et la montagne ce matin. Avec une nuit encore bien douce en Bresse ou dans la plaine de l’Ain et des gelées sur les reliefs.
Chutes de pierres et éboulis :
Avec le dégel, de nombreuses chutes de pierres sont observées sur les routes.
Secteurs sensibles : Le Poizat, Nurieux Volognat, Plateau d’Hauteville, Saint Rambert en Bugey, Tenay, Oncieu, Cerdon / Labalme.
Prudence lors des déplacements dans ces secteurs en particulier.
Aujourd’hui dimanche, le temps est ensoleillé du matin au soir.
Établissement, en milieu de journée, d’un vent de Sud assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite.
Températures maximales : autour de 15 à 18 degrés, et 11 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures se situent localement bien au-dessus des valeurs de saison.
La nuit prochaine, la soirée est bien étoilée, mais un voile nuageux se forme en seconde partie de nuit et masque les étoiles.
Vent de Sud à Sud-Est, généralement modéré.
Températures minimales : de 1 à 4 degrés, et 0 degré dans le Revermont et le Haut Bugey.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites