Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Après la soirée de dimanche où c’est le Bugey qui fut le plus touché, cette fois-ci c’est la Bresse qui n’a pas été épargnée par les caprices du ciel.
Ce lundi après-midi, des orages parfois localement violents ont balayé plusieurs communes de la partie nord ouest du département de l’Ain.
On y a relevé parfois des grêlons d’une taille rarement atteinte dans ce secteur. Leur diamètre dépassait fréquemment les 5 centimètres et pesaient jusqu’à cinquante grammes. Certains avaient la taille d’une balle de ping-pong voire plus tout particulièrement sur la commune de St Julien sur Reyssouze, où il es tombé hier 18,7 mm de précipitations entre 16 h et 17 h.
Pas moins de 410 impacts d’éclairs ( dont 159 enhtre 15 h et 16 h et 216 l’heure suivante) ont été relevés ce lundi dans le département et tout particulièrement sur la Bresse et le val de Saône. Feillens fut la localité la plus zébrée avec pas moins de 22 éclairs, suivie de St Etienne sur Reyssouze (20 ) et Bâgé la Ville et Curciat-Dongalon (19).
Ces gros grêlons remplacés ensuite par de fortes pluies ont très vite jonché le sol provoquant uen grosse frayeur auprès des habitants. Outre une végétation en partie détruite, ces gros glaçons ont entrainé des dommages sur de nombreuses toitures et véhicules.
La situation demeure encore instable pour aujourd’ hui et même si le département n’est pas placé en vigilance orange, des évènements localement encore violents ne sont pas à exclure. Pour les jours à venir, le temps devrait tout de même s’améliorer progressivement.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites