Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
La chaleur est montée d’un cran dans l’Ain ce mardi alors que le pic est attendu pour demain et jeudi. Les maximales ont largement dépassé les normales saisonnières et même celles d’un plein été.Nous avons enregistré en plaine dans bon nombre de secteurs les premiers 30° de l’année.
On a ainsi relevé 30° à Seyssel, 30,2° à St Rambert en Bugey, 30,3° à St Julien sur Reyssouze et Hautecourt, 30,4° sur les bords de l’Ain à Pont d’Ain tout comme sur Belley et Marlieux, 30,9° à Vérizieu, 31° sur la Côtière à Balan
Dans les lieux où les 30° n’ont pas été franchis, on s’en rapprochait comme à Nantua avec 28,9°, Ceyzériat avec 29,3°, à St Etienne du Bois avec 29,6°, Viriat, Divonne et Villieu avec 29,8°.
A la station d’Ambérieu, le mercure s’est arrêté tout juste sous la barre des 30° avec 29,9°. Ce fut suffisant pour qu’un nouveau record de chaleur journalier pour un 17 mai soit tombé. Il faut en effet remonter à 2017 pour le précédent avec 28,3°. Des records qui sont tombés dans d’autres villes.
Il a également fait chaud en montagne avec 25 à 26° dans le Valromey et sur le plateau d’Hauteville. Il fallait vraiment monter sur les crêtes des monts Jura pour vraiment respirer et même rajouter une petite veste avec à peine 17° à Montoisey à 1600 m d’altitude. Un sacré contraste avec la plaine et le pays de Gex où il faisait 27,2° sur Cessy.
Nul doute que sur les prochaines 48 h, les 30° gagneront du terrain. Une baisse du mercure interviendra à compter du prochain week end mais toujours pas de bonnes pluies à l’horizon.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites