Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
La vigilance canicule demeure encore présente ce matin sur notre département de l’Ain mais aussi sur le Rhône, la Loire, l’Isère, la Saône et Loire et le Jura. Mais ces fortes chaleurs sont enfin sur le déclin et cette vigilance orange devrait être levée d’ici 16 h. Il faut dire que la nuit a encore été chaude avec des pointes à plus de 20° sur l’ouest de l’Ain et ce malgré le retour d’une petite pluie bienfaitrice même si l’on ne relève le plus souvent que 5 mm. La barre des 30° devrait encore localement être franchie cet après-midi avant un recul plus notable pour demain.
Quant à la vigilance aux orages, elle a été levée et la région est repassé en couleur jaune même si l’on attend de nouvelles cellules orageuses en cours de journée et soirée.
LE BULLETIN DE 6 H :
CANICULE : Épisode caniculaire précoce et intense, maintenant en atténuation.
ORAGES : Situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière compte tenu du risque de phénomènes violents.
Situation actuelle
CANICULE:
Sur les département en orange les température à 5 heures sont comprises entre 17 et 22 degrés.
ORAGE
On constate désormais de nombreux orages sur le nord de l’Aquitaine ainsi que sur la région Poitou-Charentes.
On observe également une cellule orageuse marquée qui circule actuellement sur les Landes, cette dernière est associée à une forte activité électrique, à des chutes de grêles ainsi qu’à de fortes rafales de vent.
Les cellules orageuses qui circulent actuellement présentent une intensité horaire de l’ordre de 20 à 30 mm/h.
Evolution prévue
CANICULE :
L’épisode de canicule touche à sa fin et la vigilance orange sera levée sur la carte de 16h.
ORAGES sur la Nouvelle-Aquitaine :
Cette vague orageuse concerne désormais tout les départements de l’ouest Aquitaine ainsi que les départements de la région Poitou-Charentes.
Ces orages remontent ensuite vers le nord et concernent la Haute-Vienne et la Creuse en début de matinée.
Une accalmie est ensuite attendue en milieu de matinée même si ces orages peuvent encore perdurer sur la Haute-Vienne et la Creuse.
Sous ces orages, chutes de grêle locales, rafales de vent de l’ordre de 80 à 90 km/h (intensité moindre pour ces deux paramètres qu’au cours de l’évènement de Lundi soir dernier ) et fortes pluies avec des cumuls locaux pouvant atteindre 30 à 50 mm sont attendues.
A noter que sur les départements en vigilance jaune entre ces deux zones, des orages de moindre intensité mais localement forts pourront se déclencher, accompagnés de fortes rafales de vent et de chutes de grêle locales.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites