Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Les températures ont atteint 36 à 38°C dans les départements placés en vigilance orange canicule, parfois 40°C dans le Diois et la Vallée du Rhône. Dans l’Ain, on a enfin noté une petite baisse avec tout de même des maximales proches de la barre des 35°. Météo France au vu de l’évolution favorable dans les heures à venir va lever la vigilance canicule demain matin à 6 h. Nous retrouverons des températures plus supportables avec encore proches des 30°.Des orages souvent violents ont éclaté en Haute Ardèche et en Haute-Loire avec à la clé des cumuls de précipitations de parfois plus de 50 mm en moins d’une heure, des chutes de grêle et des rafales de vent de parfois 80 km/h.
Canicule
Avec les orages les températures s’abaissent en ce début de soirée parfois de 10 à 15 degrés par rapport au milieu d’après-midi.
La nuit prochaine, les températures s’abaissent à 18-21°C sur les départements qui restent en vigilance orange.
Orages
Les orages disparaissent du Massif central en ce début de soirée mais restent actifs jusqu’en 1ere partie de nuit sur le sud Isère. Ces orages peuvent donner de fortes rafales de vent (70-80km/h), de la grêle, ainsi que des précipitations localement très intenses avec jusqu’à 50 à 80 mm en 1 heure.
Ils s Ȏloignent par la Savoie en milieu de nuit.
POINT VIGILANCE NATIONAL :
Canicule : à 15h30 ce vendredi, Météo-France relève 38°C à Chambéry (73), 37°C à Montélimar (26) et Grenoble (38), et 36°C à Orange (84)
Orages : des orages parfois accompagnés de grêle et de fortes précipitations touchent actuellement l’Ardèche, la Haute-Loire, et la Lozère, avec des rafales atteignant localement les 70 km/h
Canicule :
Les très fortes chaleurs (maximales supérieures à 35°C) régressent sur un grand quart sud-est du pays ce vendredi après-midi, du pourtour méditerranéen à la vallée du Rhône, et aux vallées alpines : des pointes à 36/38°C, localement 39°C y sont encore possibles.
La nuit prochaine, les minimales sont en baisse sensible et ne dépassent les 20°C que sur la vallée du Rhône et les régions méditerranéennes.
Samedi, les très fortes chaleurs ne concernent plus que les régions méditerranéennes, où il peut encore faire entre 35°C et 38°C. Sur les autres régions, les niveaux de vigilance devraient donc être actualisés à la baisse samedi matin.
Orage :
Des orages localement forts (grêle surtout) peuvent encore concerner la Haute-Loire, le sud du département de la Loire et l’Ardèche jusqu’en début de soirée. Ils sont susceptibles de se déplacer vers l’est et de toucher la Drôme et l’Isère dans un second temps, avec une intensité moindre toutefois. Ils concernent également, de manière locale, la Lozère et les Cévennes gardoises.
Ces orages peuvent donner de fortes rafales de vent (70-80 km/h), de la grêle, ainsi que des précipitations intenses localement. Ils régressent en soirée et un temps plus calme revient la nuit prochaine.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites