Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Ce sont encore de fortes chaleurs qui nous attendent jusqu’à la fin de cette semaine dans notre département de l’Ain où le mercure pourrait encore flirter avec la barre des 35°. Un niveau un peu inférieur à la précédente vague mais toujours largement au-dessus des normales saisonnières. Un temps encore chaud et sec et l’on entrevoit toujours pas de pluies significatives. Un temps, les prévisions paraissaient plutôt optimistes avec des pluies orageuses dès samedi mais depuis hier elles ont évolué dans le mauvais sens. Nous pourrions avoir des orages à compter du 15 août et dans le courant de la semaine prochaine mais les cumuls attendus n’apporteraient qu’un très court répit dans cette sécheresse. C’est surtout le mercure qui pourrait nettement baisser et rendre l’ambiance enfin plus respirable. Retrouvez ci-dessous les tendances des jours à venir.
Pour l’heure, il n’y a pas de vigilance particulière sur le département de l’Ain.
Aujourd’hui on observait à 09h :
A Ambérieu : température de 19 degrés, vent de secteur Sud soufflant jusqu’à 10 km/h, pression niveau mer 1019 hPa.
A Sutrieu : température de 23 degrés.
Prévisions pour les tout prochains jours
Pour aujourd’hui mercredi 10 :
L’ensoleillement est excellent et le soleil règne sans partage.
En milieu d’après-midi, vent devenant, modéré par endroits ; puis atténuation.
Températures maximales : de 32 à 35 degrés, et 28 degrés sur le Haut-Jura.
Pour la nuit prochaine :
Les rares nuages présents n’empêchent nullement l’observation des étoiles.
En première partie de nuit, vent de Nord-Nord-Est tournant Sud-Est, localement modéré ; ensuite atténuation.
Températures minimales : voisines de 12 à 15 degrés, et 18 degrés en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.
Pour demain jeudi 11 en journée et la nuit suivante :
Le soleil domine largement du matin au soir. Pour la nuit : Le temps est calme et propice à l’observation des étoiles.
En journée et jusqu’en milieu de nuit, vent de Sud généralement, modéré ; puis faiblissant.
Températures maximales pour le jour : voisines de 32 à 35 degrés, et 28 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures sont localement bien au-dessus des valeurs normalement observées.
Températures minimales pour la nuit suivante : de 16 à 19 degrés en plaine jusqu’au bassin Belleysan. Sur les autres régions autour de 13 à 16 degrés.
Pour la journée de vendredi 12 et la nuit suivante :
La journée est ensoleillée, avec tout au plus quelques nuages très discrets. Pour la nuit : Le ciel est bien étoilé.
En fin d’après-midi et jusqu’en milieu de nuit, établissement d’un vent de Nord virant Est-Sud-Est, localement modéré ; atténuation ensuite.
Températures maximales pour le jour : voisines de 31 à 34 degrés, et 28 degrés sur le haut Bugey..
Températures minimales pour la nuit suivante : autour de 13 à 16 degrés, et 11 degrés dans le Revermont et le haut Bugey.
Pour la journée de samedi 13 :
La journée est belle, le soleil est largement présent.
Vent variable, faible.
Températures maximales : entre 31 et 34 degrés, et 27 degrés sur le haut Bugey.
Tendance pour les jours suivants
Pour dimanche 14 et lundi 15 :
Risque d’orage de la seconde partie de nuit de dimanche à lundi jusqu’en début de nuit suivante.
Vent faible, variable.
Températures minimales : en dehors du relief entre 16 et 18 degrés. De 12 à 15 degrés sur le relief.
Températures maximales : entre 30 et 33 degrés, et 26 degrés sur le haut Bugey.
Pour mardi 16 et mercredi 17 :
Risque d’averses parfois orageuses.
Vent variable, faible.
Températures minimales : en dehors du relief de 14 à 16 degrés. Comprises entre 10 et 13 degrés en secteur montagneux.
Températures maximales : de 24 à 27 degrés, et 21 degrés sur le haut Bugey.
Pour jeudi 18 :
Temps changeant donnant de possibles averses.
Vent faible, variable.
Températures minimales : en baisse sur le Bugey et le haut Bugey ainsi qu’en plaine jusqu’au bassin Belleysan.
Températures maximales : en baisse sur le haut Bugey.
Indice de confiance de la prévision
Pour la période du samedi 13 août au dimanche 14 août, l’indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5.
Pour la période du lundi 15 août au mardi 16 août, l’indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.
|
Jeudi 11 août, la journée sera encore marquée par des concentrations d'ozone élevées. La qualité de l'air sera mauvaise sur la majorité de la région, seules les franges est et sud-ouest conserveront une qualité de l'air dégradée. |



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites