Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Il aura donc fallu attendre bien tardivement cet automne les premières gelées matinales sous abri en plaine. Et tout spécialement en plaine du Bugey car il n’y a pas encore eu de températures minimales négatives partout, notamment en Bresse. Il n’avait plus gelé depuis le 4 avril dernier.
Il n’était donc pas rare de trouver les toits bien blanchis et de retrouver les gestes de grattage des pare-brise. Enfin un temps de saison dirons-nous !.
On a ainsi relevé en fin de nuit une température minimale de -0,7° sur Pont d’Ain et Ambérieu, -0,6° sur la Côtière à Balan,
Sur le haut Bugey, le mercure affichait -1,6° à Arbent, la petite sibérie locale, -2,2° à Cormaranche en Bugey.
Dans le Cerdon, le mercure s’est abaissé à 0,6° à la station de la Balme.
Plus au sud, pas de négatif à Belley mais on n’en était pas loin avec 1,3°, tout comme à St Rambert avec 0,6°.
Dans le pays de Gex, il faisait -0,3° à Cessy à tout de même plus de 500 m d’altitude, mais -1,9° à Divonne.
Dans le Valromey, les gelées restent faibles pour le moment avec -0,7° à Sutrieu.
On s’est rapproché du gel sur la région de Bourg et le Revermont avec 1,6° à Ceyzériat, 0,8° à St Etienne du Bois, 0,6° à St Julien sur Reyssouze, 0,3° sur Viriat.
On s’évite le gel dans les Dombes avec 2,1° à Marlieux tout comme au bord du lac de Nantua avec 2,4°.
Côté altitude, la doudoune est nécessaire pour flâner sur les crêtes avec -4,2° à Montoisey à 1600 m, ou à Sorgia avec -2,2°.
Dans les jours à venir, le risque de gel semble plutôt écarté en plaine tout du moins.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites