Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Aujourd’hui, il n’y a pas de vigilance particulière sur le département de l’Ain mais pour demain il sera en vigilance jaune pour le phénomène neige-verglas.
La nuit prochaine et demain matin, une perturbation va remonter sur l’Ain par le sud-ouest. Elle va arriver sur de l’air encore très froid où cet après-midi les températures sont encore souvent négatives.
Ces précipitations s’annoncent donc neigeuses jusqu’en plaine en fin de nuit et au lever du jour demain matin dans un premier temps avant qu’elles ne se transforment ensuite en pluie. Un redoux léger s’installera en début de matinée, repoussant la neige en altitude. On attend ainsi 5° sur Ambérieu l’après-midi.
Dans le détail :
Le ciel se couvre peu à peu en cours de nuit, et de faibles précipitations se produisent aux alentours de minuit, dans le Bugey ainsi qu’en plaine jusqu’au bassin Belleysan. Elles se généralisent et deviennent plus soutenues en fin de nuit. C’est de la neige qui tombe jusqu’en plaine.
Au maximum les hauteurs de neige peuvent atteindre 5 centimètres dans le Bugey.
Vent de Sud-Est puis Sud à Sud-Est modéré, en secteur montagneux.
Températures minimales : entre -3 et 0 degré, et -4 degrés sur le Haut-Jura.
Pour demain mardi 13 en journée et la nuit suivante :
Ciel gris et précipitations sont au programme de la journée. Attention en matinée jour, il peut parfois s’agir de pluies verglaçantes côté Val de Saône, Bresse et Dombes. En cours d’après-midi, les précipitations s’atténuent, mais restent possibles localement jusqu’en fin de journée. La neige apparaît dans les secteurs les plus froids, temporairement jusqu’en plaine. Pour la nuit : De faibles pluies se produisent en soirée. Après une amélioration temporaire en milieu de nuit, les pluies reprennent avant l’aube. La limite pluie-neige se situe vers 1700 mètres à la tombée du jour. Ensuite, elle remonte et il pleut à toute altitude en seconde partie de nuit.
Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 15 millimètres sur le haut-Jura et le haut Bugey.
On peut atteindre une hauteur maximale de 10 centimètres de neige dans le Pays de Gex et Michaille.
En matinée, vent de Sud assez fort, sur la plaine de l’Ain ; atténuation ensuite. Rafales atteignant 55 km/h.
Températures maximales pour le jour : de 5 à 8 degrés, et 9 degrés dans le Revermont et le Haut Bugey.
Températures minimales pour la nuit suivante : voisines de 2 à 5 degrés, et 1 degré dans le Pays de Gex et Michaille.
Pour la journée de mercredi 14 et la nuit suivante un important redoux attendu:
Toute la journée, le temps est couvert, avec des pluies éparses. Pour la nuit : Les timides éclaircies en soirée, se comblent. La suite se déroule sous un ciel gris. Des brumes se forment après minuit, côté Val de Saône, Bresse et Dombes. Elles se dissipent assez vite. En fin de nuit, des pluies éparses tombent, très localement.
En journée et jusqu’en milieu de nuit, vent de Sud à Sud-Ouest généralement, modéré ; puis faiblissant.
Températures maximales pour le jour : de 8 à 11 degrés, et 6 degrés sur le Haut-Jura.
Températures minimales pour la nuit suivante : comprises entre 2 et 4 degrés.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites