Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Après les fermetures précoces des stations du Retord et d’Hauteville la Praille, pour les amoureux de la neige, il faut se replier sur les domaines des Monts Jura. Mais jusqu’à quand ?. Car même si les altitudes sont plus élevées, la neige commence à faire défaut et les jours à venir si le froid fera son retour ce sera un froid plutôt sec. On ne voit pas de chutes de neige significatives pour les 7 prochains jours dans l’Ain mais plutôt de fortes gelées sur nos reliefs , jusqu’à -10°. Cela devrait tout de même permettre de maintenir la neige restante.
Vu l’enneigement restant, les monts Jura ont dû fermer une grande majorité des pistes voire parfois certains domaines. Il faut donc en profiter pour ce week end qui s’annonce pas trop maussade.
A Menthières tout comme à Mijoux, toutes les pistes ont été fermées.
A Lélex Croet, la moitié des pistes est ouverte mais l’enneigement est lassé comme faible. 9 des 10 remontées sont accessibles.
A la Faucille, il reste ouvert les pistes de la Martre, des Myrtilles et du Grand Tétras ( pour cette dernière la partie haute est fermée).
Enfin, sur le secteur de la Vattay où l’on relève encore 20 à 25 cm d’une neige déjà de printemps, vous pourrez emprunter encore 3 pistes sur 11 pour le ski; notamment la Puthod. Et les 3 sentiers raquettes.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites