Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Le temps calme jusqu’à lundi prochain devrait pas la suite bouger même si les prévisions qui ont sans cesse changé ces derniers jours peuvent donc encore évoluer. Les perturbations devraient faire leur retour rapportant de la pluie en plaine alors que nous en avons bien besoin. Comme les températures devraient rester basses, la neige devrait à nouveau s’inviter sur tous nos reliefs et ce jusqu’à 800 à 1000 m probablement. Mais cela pourrait être que provisoire et la douceur revenir en fin de semaine prochaine.
En attendant, c’est un froid sec qui se maintient avec encore des gelées bien ressenties jusqu’en plaine ce matin. Ainsi, on observait à 6 h -4,7° à Viriat, -4° sur Ambérieu tout comme dans le Valromey à Sutrieu, -3,4° sur Pont d’Ain. On peut encore citer -6,6° au Vieu d’Izenave, -4,8° à Cormaranche en Bugey.
Prévisions pour les tout prochains jours
Pour aujourd’hui vendredi 03 :
Les nuages vont rester discrets jusqu’en milieu d’après-midi, avec un léger voile en début de matinée. Ce n’est qu’en fin de journée que les passages nuageux vont devenir plus nombreux et finalement parfois cacher le soleil.
Jusqu’en milieu d’après-midi, vent de Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département ; atténuation ensuite.
Températures maximales : voisines de 8 à 11 degrés, et 5 degrés sur le haut-Jura et le haut Bugey.
Pour la nuit prochaine :
Les nuages restent nombreux.
En fin de nuit, vent s’établissant au Nord-Nord-Ouest modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes.
Températures minimales : autour de -2 à 1 degré, et -6 degrés dans le Revermont et le haut Bugey.
Pour demain samedi 04 en journée et la nuit suivante :
Le soleil est souvent occulté par les nuages. Pour la nuit : La nuit est souvent nuageuse, mais le temps reste sec. Toutefois dans le Bugey, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey, les nuages sont plus discrets, et il est possible d’observer les étoiles.
En journée et une grande partie de la nuit suivante, vent de Nord, localement modéré ; ensuite atténuation.
Températures maximales pour le jour : comprises entre 9 et 12 degrés, et 7 degrés sur le haut-Jura et le haut Bugey.
Températures minimales pour la nuit suivante : voisines de -6 à -3 degrés, et 0 degré en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.
Pour la journée de dimanche 05 et la nuit suivante :
Le temps est sec, mais les nombreux nuages ne laissent passer que quelques rayons de soleil. Pour la nuit : Les nuages bien présents ne permettent pas de profiter des étoiles.
Jusqu’en milieu d’après-midi, vent de Nord soufflant modérément, sur les plaines de l’ouest du département ; puis atténuation.
Températures maximales pour le jour : entre 7 et 10 degrés, et 5 degrés sur le haut-Jura et le haut Bugey.
Températures minimales pour la nuit suivante : en dehors du relief de -3 à 0 degré. Comprises entre -6 et -3 degrés en secteur montagneux.
Pour la journée de lundi 06 :
En matinée, les nuages sont bien présents, mais quelques éclaircies sont encore possibles. Ensuite le ciel se couvre complètement jusqu’à la fin de journée.
Vent variable, faible.
Températures maximales : voisines de 6 à 9 degrés, et 1 degré sur le haut-Jura et le haut Bugey.
Tendance pour les jours suivants
Pour mardi 07 et mercredi 08 :
Ciel chargé, risque de pluie et de neige de mardi à la mi-journée jusqu’en cours d’après-midi.
Vent soufflant modérément par endroits, de Sud à Sud-Ouest, mardi en matinée et jusqu’à la mi-journée ; et d’Ouest, en première partie de nuit de mardi à mercredi.
Températures minimales : en dehors du relief voisines de -1 degré. Entre -7 et -4 degrés sur le relief.
Températures maximales : autour de 6 à 9 degrés, et 1 degré sur le haut-Jura et le haut Bugey.
Pour jeudi 09 et vendredi 10 :
Risque de pluie en plaine et de neige en montagne
Jeudi en matinée et jusqu’en fin de journée, vent de Sud à Sud-Ouest localement modéré ; s’orientant au Nord, vendredi en matinée jusqu’à la mi-journée, dans le Revermont et le Haut Bugey.
Températures minimales : comprises entre -3 et 0 degré, et -6 degrés sur le haut-Jura et le haut Bugey.
Températures maximales : autour de 10 à 13 degrés, et 6 degrés sur le haut-Jura et le haut Bugey.
Pour samedi 11 :
Temps pluvieux à toutes altitudes.
Samedi en matinée et jusqu’à la mi-journée, vent d’Ouest à Sud-Ouest, modéré par endroits.
Températures minimales : en hausse.
Températures maximales : en hausse sur le Bugey et le haut Jura ainsi qu’en plaine jusqu’au bassin Belleysan.
Indice de confiance de la prévision
Pour la période du lundi 6 mars au jeudi 9 mars, l’indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.
La qualité de l’air :
Vendredi 3 mars, la situation devrait peu évoluer avec de larges territoires qui ont une qualité de l’air dégradée à très mauvaise localement en lien avec des particules qui s’accumulent dans les basses couches de l’atmosphère ou qui proviennent d’autres régions.
Samedi 4 mars, la qualité de l’air devrait rester dégradée à mauvaise sur une majeure partie de la région. Ailleurs elle sera moyenne.
Dimanche 5 mars, la qualité de l’air devrait légèrement s’améliorer par rapport à la veille. Elle restera toutefois dégradée à mauvaise.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites