Vous êtes ici :   Accueil » Actualités météo
 
Actualités météo

biathlon23122023.jpgNoël au vert sur le plateau du Retord.

Les fins d’année clémentes ont tendance à devenir de plus en plus récurrentes depuis cette dernière décennie. Une fois encore, il n’y aura pas de Noël blanc en plaine cela on s’y est hélas habitué depuis bien longtemps ( le dernier en date remontant à près de 15 ans, en décembre 2010). Mais aussi désormais sur nos montagnes aindinoises. Cette année encore, on ne pourra pas profiter de l’or blanc sur le plateau du Retord ou le domaine d’Hauteville la Praille. Et ce n’est guère mieux sur les sites des monts Jura où seulement quelques pistes de fond (4 au total) demeurent ouvertes à la Vattay. Le redoux persistant et les précipitations sous forme de pluie ont eu raison du manteau neigeux de ce début décembre. Car ce mois avait pourtant très bine commencé avec du froid, de la bonne neige où l’on avait relevé sur le Retord une trentaine de centimètres de fraîche.

Et il va falloir prendre son mal en patience car la neige ne va pas revenir tout de suite. Déjà le 25 décembre ne sera pas blanc et s’annonce encore clément. En plaine, le mercure en journée affichera 2 chiffres et ce sera largement positif en montagne où la météo va redevenir plus sèche.

Le retour de la neige pour la fin d’année ?

Globalement, le début de semaine prochaine s’annonce sans grandes évolutions entre nuages et éclaircies. Mais l’espoir pourrait revenir pour la toute fin d’année avec un possible retour d’un froid  humide ramenant de la neige en bonnes quantités en montagne pour la St Sylvestre et même à relative basse altitude. Mais restons prudent car l’échéance est encore lointaine et tout change très vite. Le mieux est de consulter régulièrement sur notre site nos prévisions météo jusqu’à 15 jours en plaine comme en montagne. La seule certitude est que ce mois de décembre sera excédentaire en précipitations et que cet automne 2023 va sauver les meubles d’une année 2023 qui était très mal engagée sur sa pluviométrie.

------------------------------------------------------

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département.
 

Prévisions météorologiques 

 Pour aujourd'hui samedi 23 : 

Sous un ciel bien chargé, quelques faibles précipitations sont possibles dans le Bugey ainsi que sur le Haut-Jura. Il neige à partir de 1150 mètres. En fin de journée, il faut également composer avec des brouillards peu denses, qui se développent sur le Haut-Jura.
À la mi-journée, vent s'orientant au Sud-Ouest modéré, dans le Pays de Gex et Michaille ; atténuation ensuite.
Températures maximales : autour de 6 à 9 degrés, et 2 degrés sur le Haut-Jura.


Pour la nuit prochaine :


Les nuages sont de plus en plus nombreux en cours de nuit, et des brouillards peu denses se forment dans le Bugey ainsi que sur le Haut-Jura.
Vent variable, faible.
Températures minimales : comprises entre 2 et 5 degrés, et -1 degré sur le Haut-Jura.


 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain

FB

Encore plus d'infos sur nos autres sites

pubphotolejma.jpg

publejma.fr.jpg

**************************************************

Météo à 15 jours

Cols alpins
Stations de l'Isère
Stations de Savoie
Stations de Haute Savoie
Stations de l'Ain
Stations du Jura

ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.

Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

AIN
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Suivez-nous !

Le suivi des pluies
 

Station de Pont d'Ain

Outside Temp History


 
La Vattay



 
Sur Lyand




 
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Météo d' antan (Ain)
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

   
RHONE ALPES AUVERGNE
Climatologie Ain
Météo01 fête ses 20  ans ce 27 décembre 2025. Merci pour votre fidélité.
20ans1.jpg
 

Recherche personnalisée

 

 

 

France