Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
La neige a fait son retour la nuit dernière et ce matin sur le plateau du Retord mais pas assez pour permettre la réouverture des pistes. Un programme d’activités hors neige est en place pendant ces vacances d’hiver ( lire ci-dessous ). Léger blanc aussi sur le domaine d’Hauteville la Praille mais là encore c’est juste pour nous rappeler que nous sommes encore en hiver.
Les monts Jura de par leur altitude s’en sortent un peu mieux pour ces vacances avec environ un tiers du domaine alpin accessible encore grâce au travail fait sur les pistes. Il neige également ce matin sur ce secteur. RETROUVEZ LE BULLETIN ICI : https://www.lejma.fr/bulletin-neige-les-monts-jura/
Les flocons ont blanchi aussi les paysages de façon encore plus modeste dès 1000 m d’altitude comme sur Giron. D’où des routes de montagne parfois délicates ce matin comme l’a annoncé les services des routes du Département de l’Ain.
Dans les jours à venir, d’autres chutes de neige devraient tomber sur nos montagnes mais les quantités attendues seront faibles, d’autant qu’il n’y a pas vraiment de refroidissement en vue pour la semaine prochaine.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites