Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Météo France a décidé à compter de samedi à la mi-journée le passage en vigilance orange canicule pour la Drôme, l’Isère, la Savoie, la Haute Savoie, l’Ain et le Rhône. Les autres départements de la région Auvergne/Rhône-Alpes seront en vigilance jaune canicule. Les températures ne vont pas cesser de grimper tout au long de ce week end avec un pic prévu pour lundi ou mardi. Fort heureusement comme lors du précédent épisode de juillet dernier, ce nouveau coup de canicule devrait être de courte durée et se terminer pour mercredi prochain avec des températures redevenant de saison.
Selon le bulletin de l’organisme public, les températures vont continuer de monter ce week-end. Elles atteindront des valeurs caniculaires sur une bonne partie de la région. Les températures commenceront à baisser à partir de mardi par l’ouest.
Observations notables : les maximales de ce vendredi sont déjà chaudes mais encore comprises entre 29 et 33 degrés (localement 35 degrés sur sud Drôme et sud Ardèche). Dans l’Ain, on flirte avec 30 à 31° pour le moment.am
La hausse des températures se poursuit dimanche 11. Une extension de la vigilance canicule sera alors probable pour la Loire et le nord Auvergne.
Les températures poursuivent leur hausse samedi et surtout dimanche. Elles resteront très élevées lundi avant d’amorcer une baisse progressive par l’ouest au cours de la journée de mardi.
Les maximales devraient atteindre 30 à 34/35°C samedi (très localement 36/37°C sur sud vallée du Rhône), puis 33 à 37°C de façon assez généralisée en plaines et basses vallées dimanche et lundi. Les minimales sont en hausse également 15 à 21°C samedi matin puis en hausse jusqu’à 19 à 23 degrés lundi matin.
Publié le vendredi 09 août 2024 à 16:03 (heure métropole)
Une extension de la vigilance orange ‘canicule’ sera possible à la carte publiée samedi à 16H.
Épisode caniculaire non exceptionnel mais assez durable, nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées.
Les fortes chaleurs s’étendent en direction du Sud-Ouest et du Centre-Est. Des températures maximales souvent supérieures à 35°C le long de la Garonne, du Rhône. Des pointes supérieures à 38°C en Languedoc/Roussillon.
Températures minimales souvent supérieures à 20°C sur le pourtour méditerranéen et en vallée du Rhône, des pointes à 24/26°C sur les littoraux.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites