Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
L'hiver s’installe dans l’Ain. Les conditions de circulation sont difficiles sur le secteur du col de Bérentin en raison du verglas et délicates sur les secteurs de Souclin, Hauteville, Brénod et sur les hauteurs d’Arbent et Montréal. Les opérations de raclage et salage sont en cours.
Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur le secteur de Mijoux. Les chaussées sont en cours de traitement.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec des chaussées encore humide et quelques flocons signalés en plaine. On relève 1° en plaine du Bugey.
Pour aujourd’hui samedi 21 Décembre :
Le ciel est bien nuageux, avec des précipitations éparses. La limite pluie-neige est voisine de 1000 mètres à la tombée du jour, puis elle s’élève. La neige ne concerne alors plus que le Crêt de la Neige en deuxième partie de nuit.
Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 20 millimètres dans le Pays de Gex et Michaille.
Vent généralement modéré, de Sud à Sud-Ouest.
Températures minimales : autour de 0 à 3 degrés, et -2 degrés sur le Haut-Jura.
Le ciel est partiellement étoilé en début de nuit. Ensuite, les nuages envahissent le ciel et le temps se détériore. Finalement, des précipitations éparses se produisent en seconde partie de nuit. C’est de la neige qui tombe au-dessus de 400 mètres.
En fin de nuit, vent de Sud modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes.
Températures minimales : autour de -3 à 0 degré, et -7 degrés sur le Haut-Jura.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites