Lundi 15 décembre 2017: la neige met la pagaille à Lyon !.
Il n'aura fallu que quelques cm de neige ce lundi matin pour semer la perturbation dans les transports sur toute l'agglomération lyonnaise. Nombreuses sorties de route dans l'Ain. RETROUVEZ NOTRE DIAPORAMA.

En un coup d'oeil, retrouvez ici l'info régionale que vous consultez le plus parmi les principales observations
Bonjour à tous. Après quelques déboires techniques qui ont retardé fortement l'échéance, Météo01 est désormais en mesure de vous proposer une nouvelle version du site, la dernière rénovation majeure remontant à 2012. Beaucoup de changements. Avec un site plus fluide, un design repensé pour évoluer avec la technologie. Et des menus en haut du site améliorés. Dorénavant, une version spécifique pour les mobiles a été créée. Elle vous proposera d'avoir des infos clés en un coup d'oeil. Les rubriques du site ont été revues. D'autres seront corrigées prochainement car il y a encore des ajustements à faire. 1er site d'informations météo pour l'Ain, Météo01 se veut toujours plus proche de l'actu météo de l'Ain et sa région. En 2018, de nouvelles données climatologiques verront le jour et de nouveaux articles sur la météo du passé. La page principale se veut désormais plus claire, plus conviviale vous donnant les derniers articles du site. Désormais, 7 jours dans l'Ain reviendra sur la semaine écoulée. Plutôt qu'un long discours, baladez-vous sur le site pour voir tous les changements déjà présents. F.T
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des stations pendant cet hiver dans la région
Retrouvez ici nos reportages et autres dossiers spéciaux
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département. A noter que le département de l’Ain est placé par Météo France en vigilance jaune pour le phénomène vent notamment pour la fin de journée et la nuit prochaine.
Le ciel est couvert toute la journée avec une ambiance laiteuse renforcé par les poussières qui remonteront du Sahara. Quelques éclaircies sont toutefois possibles le matin, dans le Bugey, en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan ainsi que sur la plaine de l’Ain.
Vent de Sud à Sud-Est, généralement modéré. Avec des rafales jusqu’à 55 km/h, localement, en matinée.
Températures maximales : entre 16 et 18 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions comprises entre 20 et 22 degrés. Ces températures sont localement bien au-dessus des valeurs normalement observées; toujours dignes d’une fin avril.
Le ciel est nuageux, et de petites averses sont possibles, dans le Bugey ainsi qu’en plaine jusqu’au bassin Belleysan. Une amélioration se dessine ensuite en fin de nuit, avec l’arrêt des précipitations, et un ciel devenant plus dégagé.
Vent généralement modéré, de Sud à Sud-Ouest.
Températures minimales : de 5 à 8 degrés sur le haut Bugey et le Haut Jura. Ailleurs comprises entre 7 et 10 degrés. Une douceur encore bien présente.



Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain
Encore plus d'infos sur nos autres sites
|
************************************************** Météo à 15 jours |
|
| Cols alpins | |
| Stations de l'Isère | |
| Stations de Savoie | |
| Stations de Haute Savoie | |
| Stations de l'Ain | |
| Stations du Jura |
ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.


Observations

Climatologie



Actualités

Froid - neige

Inondations

Orages


Observations

Montagne

Grenoble St Geoirs

Lyon

Routes

Climatologie

Webcams

Montélimar

Ambérieu

Ain

Bénonces

La Vattay

Menthières

Mijoux - La Faucille

Virieu le Petit



Observations

Observations

Radars précipitations

Activité orageuse

Routes

Images satellites